La distribution de prospectus est un moyen efficace de toucher votre cible et de faire connaître votre commerce. En effet, avec la distribution en boîtes à lettres, vous avez la certitude que votre message atteindra vos prospects. Mais comment ça marche ? Nous vous proposons une plongée dans les coulisses de la distribution de prospectus.
Avant de vous lancer dans une distribution de prospectus, vous devez décider qui vous souhaitez atteindre, c’est-à-dire quelles sont les personnes qui liront votre publicité. Contrairement aux campagnes digitales, qui ciblent une audience large en s’en remettant aux bases de données emails ou aux algorithmes des réseaux sociaux, les campagnes papier permettent d’effectuer un ciblage très précis.
Avec la distribution de flyers, vous pouvez choisir une zone géographique qui vous intéresse. Il peut s’agir d’un quartier ou d’un secteur de votre ville. Vous pourriez être tenté de faire la distribution vous-même mais il vous sera difficile d’accéder à toutes les boîtes à lettres. Les distributeurs de prospectus professionnels disposent de badges leur donnant accès à tous les immeubles et résidences. Un vrai plus pour votre communication !
Grâce au géomarketing, vous pouvez également cibler vos clients par catégories (type de ménage, catégorie sociaux professionnelle, habitudes etc…).
Vous êtes au clair sur votre cible ? Passons maintenant à la création de votre prospectus. Vous pouvez faire appel aux services d’une agence de communication ou le faire vous-même en utilisant des modèles de flyers gratuits.
Le flyer offre une grande liberté pour communiquer vos messages. La mise en page doit être esthétique et attirer l’œil de vos clients potentiels. Pour cela, pensez à inclure des images et évitez les textes trop longs. Réfléchissez également au format de flyer le plus adapté à vos besoins et au type d’impression.
Pour être plus attractif, votre flyer peut inclure un coupon de réduction ou une offre promotionnelle. Cela incitera votre cible à conserver le flyer et à se rendre dans votre commerce plutôt qu’un autre.
Une collaboration avec une agence représente certes un coût supplémentaire, mais vous donne notamment accès à des conseils essentiels pour rendre votre flyer plus impactant et donc plus efficace auprès de vos clients, tant sur la création graphique que sur le format à choisir ou les modalités d’impression.
Vos flyers sont prêts ? La distribution peut commencer ! Celle-ci se fait généralement en trois étapes pour les sociétés de distribution :
Voilà, votre flyer est dans la boîte à lettres de votre futur client ! Il en prendra connaissance à son domicile.
Pour mesurer l’impact de la distribution de prospectus, vous pouvez demander à vos prospects de venir avec votre flyer dans votre commerce, surtout si vous proposez une offre spéciale. Cela vous permettra de mesurer les résultats effectifs de votre campagne. Vous pourrez voir combien de personnes se rendent dans votre commerce suite à la distribution de vos prospectus.
Les distributeurs professionnels comme Adrexo réalisent également un triple contrôle qualité pour s’assurer de la bonne distribution des imprimés publicitaires :
La distribution de prospectus suit donc un processus bien établi. C’est en faisant les bons choix tout au long du processus que vous pourrez maximiser votre impact. Une agence comme Adrexo pourra vous conseiller pour atteindre vos objectifs et vous proposer des formats innovants afin de vous démarquer de la concurrence et booster votre commerce. Nous nous assurerons par ailleurs du bon suivi des étapes d’une distribution de prospectus en boites à lettres réussie.
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