Distributeur, un métier à part entière

Distributeur, un métier à part entière

6Le-Mag-de-la-com-locale9,8 % des Français ont lu au moins un imprimé publicitaire sans adresse (ISA) au cours de l’année 2015 selon l’étude Ipsos BALmétrie 2015. Mais on ne sait pas toujours que cette étape finale du dispositif marketing est la résultante d’une prestation de services menée en amont à la seule échelle humaine par une profession aujourd’hui (enfin) reconnue : les distributeurs.

Commençons par battre en brêche une idée encore trop souvent répandue : la distribution de prospectus, catalogues ou brochures, qui est le nerf de la guerre des investissements commerciaux de nombre de grandes enseignes, n’est absolument pas de l’achat d’espace.

Si l’imprimé sans adresse, via le message qu’il délivre au travers de son contenu, est bien un media au sens strict du terme, conçu et mesuré comme tel, sa distribution ressort, en revanche, d’une prestation de service qui implique… [LIRE LA SUITE]

 

Un article à consulter dans son intégralité sur cospirit.com

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