Covid-19 : 5 raisons de continuer à communiquer durant ce contexte

Covid-19 : 5 raisons de continuer à communiquer durant ce contexte

Le contexte actuel lié au Covid-19 oblige les entreprises à changer leurs habitudes, que ce soit en terme de stratégie, d’horaires ou encore de distribution. C’est pourquoi, il est important de ne surtout pas stopper votre communication mais simplement, de l’adapter avec le digital ! Vous trouverez dans cet article, 5 bonnes raisons de continuer à communiquer durant cette période. 

1. Tenir vos abonnés et clients informés

Il est important de continuer à communiquer pour tenir vos abonnés et clients au courant des changements qui s’opèrent dans votre société suite aux mesures gouvernementales. Que ce soit au niveau des horaires, de la livraison à domicile, du click and collect… il faut informer votre clientèle au maximum et ne pas relâcher. Même cette période peut vous faire gagner des clients et en fidéliser !

2. Ne pas laisser place à vos concurrents

Si vous arrêtez de communiquer, vous laissez simplement place à vos concurrents. Malgré que nous soyons sur une grosse crise mondiale, elle s’arrêtera un jour. Et quand la vie reprendra son cours normalement, si vous n’avez pas communiqué durant un certain temps, par exemple, les algorithmes des réseaux sociaux vous rendront invisible !

3. On se souviendra de vous

Si vous êtes bon dans votre communication, les gens qui vous auront suivi durant cette période se souviendront de vous et de votre communication ! Alors, ne vous arrêtez surtout pas de communiquer, et faites le bien. Vous pouvez donner des idées à vos abonnés, les aider à surmonter cette période compliquée grâce à vos produits/services/des promotions ou jeux concours, les rassurer, les faire rire… il existe de nombreuses manières d’être suivi !

4. Informer ses clients des mesures préventives prises

Le Covid-19 oblige chacun à respecter certaines mesures préventives liées à la non-propagation du virus. Il faut veiller à informer vos clients que tout est bien mis en place et respecté dans votre entreprise, afin d’éviter les questionnements et les peurs.

5. Ne pas perdre en notoriété

Et oui, il suffit d’arrêter de communiquer pour perdre un peu de votre notoriété chaque jours… il est très important de ne pas disparaître du jour au lendemain pour que vos clients, abonnés ou encore potentiels clients, ne vous oublient pas !

Ces 5 raisons de continuer à communiquer sont les plus importantes selon nous. Si d’autres raisons vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire !

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