À l’approche des fêtes de Noël, comment communiquer efficacement ?

À l’approche des fêtes de Noël, comment communiquer efficacement ?

Noël approche à grands pas et le contexte actuel emporte avec lui son lot de particularités par rapport aux années précédentes. Malgré la réouverture des commerces depuis le 28 Novembre dernier, les déplacements restent restreints et certains consommateurs préfèrent effectuer leurs achats en ligne. Nous allons, dans cet article, vous aider à communiquer de manière efficace en cette période très spéciale.

Boostez vos ventes grâce au digital !

Que ce soit pour attirer des clients sur votre site internet ou dans votre commerce, pourquoi ne pas miser sur des actions digitales et ciblées ? De nombreuses solutions peu coûteuses existent. En voici quelques-unes qui vous aideront à booster vos ventes en ligne et à faire venir des clients dans votre magasin à l’approche des fêtes de Noël.

1. Les réseaux sociaux

D’après Hootsuite – We Are Social Avril 2020, « Les chiffres réseaux sociaux 2020 annoncent 3,5 milliards d’utilisateurs actifs, soit 45 % de la population mondiale. La progression de l’utilisation des réseaux sociaux est fulgurante, avec 8,7 % d’utilisateurs supplémentaires par rapport à 2019. »

Faire des posts sur les réseaux sociaux et interagir avec votre communauté devient indispensable de nos jours pour un commerce. Cela vous permet de toucher davantage de personnes, d’aller à la rencontre de vos clients, de nouer une relation de confiance avec eux et même une certaine proximité.

Alors, si vous souhaitez faire plus de ventes, que ce soit via votre site e-commerce ou physiquement, entretenez vos réseaux sociaux ! N’oubliez pas de mettre le lien de votre site internet sur vos posts pour renvoyer vos abonnés vers celui-ci. Cela est totalement gratuit et vous ramènera forcément des visiteurs.

2. La publicité display

Très visuelle, la publicité display attire l’œil de l’internaute. Elle cible son audience à l’aide de mots clés pertinents, de thématiques spécifiques ou en fonction de centres d’intérêt des internautes. Les publicités Display peuvent aussi être diffusées sur des sites thématiques ou des pages spécifiques en fonction du produit ou des services que vous proposez. De nombreuses solutions de ciblage sont possibles.

Grâce à son format attractif, le display arrive à attirer facilement l’attention des internautes. Il offre aussi une fonctionnalité de remarketing qui consiste à diffuser les annonces auprès des personnes qui ont déjà visité le site internet de l’annonceur. Ainsi, vos annonces seront diffusées chez les internautes qui se sont déjà intéressées au moins une fois à vos prestations !

3. L’e-mailing

D’après l’étude Statista de 2020, « En 2019, 293,6 milliards d’emails furent envoyés quotidiennement. Le chiffre devrait monter jusqu’à 347,3 milliards d’ici 2022. »

L’e-mailing est un l’un des supports de communication les plus rapides puisque l’information parvient aux destinataires en moins de quelques secondes. De plus, cette information est réceptionnée directement dans leur boîte mail. Ainsi, nul besoin pour le récepteur de rechercher de l’information puisqu’elle leur est directement adressée. Pour finir, l’e-mailing se fait de manière rapide, simple et permet de s’adresser à un public ciblé que vous avez choisi en amont.

Il est alors temps d’utiliser votre base de données et d’envoyer un email à vos clients pour les informer de vos nouveautés et promotions.

4. L’envoi de SMS

5 milliards de personnes dans le monde peuvent recevoir des SMS, ce qui représente aussi le nombre de personnes dans le monde qui pourront recevoir des campagnes SMS. Cela représente un énorme potentiel ! De plus, le SMS est généralement lu dans la minute qui suit son envoi. Le SMS est simple et rapide à effectuer, à des prix abordables (généralement, à partir de 0,45 centimes l’unité) ! Là aussi, utilisez les numéros de téléphones récoltés depuis votre ouverture, et envoyez des communications ciblées et personnalisées à vos clients.

Ces quatre supports digitaux vous permettront d’attirer des visiteurs en ligne et dans votre boutique pour booster vos ventes. Il existe d’autres moyens, néanmoins, les réseaux sociaux, le display, l’e-mailing et l’envoi de SMS sont les supports qui vous apporteront des résultats convaincants, rapidement et à moindre coût !

 

 

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