Way to Work Adecco : une expérience réussie pour Adrexo

Way to Work Adecco : une expérience réussie pour Adrexo

Cette année, et pour la première fois, Adrexo a ouvert un poste dans le cadre de l’opération Way to Work. Cet événement annuel, créé par Adecco, propose à de jeunes diplômés d’intégrer, pendant un mois, les plus grandes entreprises nationales et internationales. Une expérience professionnelle unique et rémunérée, basée sur la découverte, aux côtés de grands responsables.

Pendant tout le mois de Juillet, Gabrielle LAMBERT, une jeune parisienne de 25 ans sélectionnée fin Juin, a pu suivre Caroline VILLECROZE, Directrice Marketing et Communication d’Adrexo dans tout son quotidien professionnel, ses activités, ses réunions, ses déplacements. Une façon originale de se confronter à la réalité de l’entreprise, et de découvrir les enjeux et les missions liés à des postes clés. Une expérience concluante, puisque à l’issu de ce mois, Gabrielle s’est vue proposer un CDD (Contrat à Durée Déterminée) de 4 mois en tant que Chef de Produit.

Elle nous livre son témoignage et ses impressions dans une interview accordée à l’équipe du blog.

 

Interview de Gabrielle LAMBERT

Gabrielle LAMBERT

Gabrielle LAMBERT

Issue d’un master en communication et médias sociaux, Gabrielle a travaillé pendant 2 ans au service «achats jouets» de Carrefour. Elle a pu y découvrir l’univers de la grande distribution et les fameux imprimés publicitaires. Elle s’est par la suite réorientée vers la communication et le web au travers de plusieurs expériences dans des PME, en France et au Royaume Uni.

Comment avez-vous découvert l’expérience Way to work?

G.L : Un peu par hasard… J’ai consulté l’application mobile « Adecco » et j’ai vu leur publicité « jobs de rêve cet été », ça m’a donné envie d’en savoir plus.

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous lancer?

G.L : Le poste était particulièrement attractif ! Pouvoir suivre la Directrice Communication et Marketing d’une entreprise comme Adrexo à 25 ans c’est une sacré opportunité ! L’originalité du concept aussi, avoir la chance de pouvoir faire partie d’un tel programme, c’est vraiment valorisant. Donc je me suis lancée !

Quelle démarche avez-vous suivi pour postuler?

G.L : Le concept est atypique. Il fallait écrire une sorte de « lettre de motivation » en ligne. J’ai essayé de faire quelque chose d’original pour me démarquer des autres candidats. A la suite de quoi j’ai été contactée par le cabinet Experts Recrutement (filiale d’Adecco) pour un entretien téléphonique et la semaine d’après j’avais rendez-vous avec Caroline. C’était très rapide !

C’est donc comme ça que vous avez rejoint les équipes Adrexo. Comment avez-vous ressenti vos premiers pas dans l’entreprise ?

G.L : Au début j’étais un peu intimidée bien sûr. Mais Adrexo est une entreprise dynamique et accueillante, ça aide vraiment au début ! Caroline m’a tout de suite intégrée dans ses réunions, ce qui m’a permis d’être rapidement opérationnelle. Elle m’a également confié des missions transverses et j’ai pu ainsi rapidement travailler avec l’ensemble de l’équipe marketing/communication.

Quelles ont-été vos missions?

G.L : En plus de l’observation, j’ai pu toucher du doigt tous les domaines couverts par le marketing et la communication. J’ai également créé des présentations pour elle, et effectuer des synthèses, des études de marché, des revues de presse… Une activité riche qui m’a permis de mieux comprendre Adrexo, ses forces et son environnement, ainsi que les attentes de ses clients.

Puis j’ai eu l’occasion d’être en appui de son équipe, tant sur la partie marketing opérationnel (mise à jour du sharepoint commercial, création de supports), que sur la partie communication digitale (Audit Youtube et rédaction d’articles pour le blog).

Aujourd’hui que c’est terminé, que pensez-vous de ce mois passé à Adrexo?

G.L : Je me suis réellement épanouie dans mes missions car j’ai apprécié être plongée au cœur des problématiques dès les premiers jours. J’ai dû être réactive et rapidement opérationnelle, et ça me plaît ! Humainement parlant, j’ai été ravie de rencontrer des personnes formidables, qui m’ont fait confiance.

Par rapport au travail de Caroline, j’ai eu l’occasion de me rendre compte des responsabilités que couvre cette fonction. C’est une chance de pouvoir acquérir une telle vision sur le métier de Directrice Marketing et Communication, et ce n’est pas toujours évident quand on est jeune diplômée.

Quel regard portez-vous sur cette expérience? La recommandez-vous?

G.L : Absolument ! Grâce à Way to Work et Adrexo j’ai découvert le marketing au sens de « développement des offres » et j’ai apporté mon aide à chacun des services de l’équipe. J’ai également eu la chance d’intégrer une entreprise en pleine mutation vers le digital, chose d’autant plus intéressante pour moi que j’espère pouvoir continuer dans cet univers.

Quelle est la suite pour vous?

G.L : Quelques semaines avant la fin de mon Adecco Experience, Caroline m’a annoncé une opportunité en CDD au sein de son équipe en tant que chef produit offres physiques : distribution en boîte à lettres (Géomarketing, Link, Print) et Street Marketing.

J’étais vraiment contente que mon travail pendant 1 mois ait été apprécié et que je puisse continuer mon parcours chez Adrexo. J’ai évidemment accepté cette offre et me revoilà au siège, prête à exercer mon nouveau poste !

Share

Laisser un commentaire