La revue de presse « vous innovez » de Novembre

La revue de presse « vous innovez » de Novembre

La revue de presse « vous innovez »d’ Adrexo. Le condensé de tout ce qu’il ne fallait pas rater de l’actualité du Retail sur le mois de Novembre.

 

logo-lsaCdiscount prêt à lancer 8 sites e-commerce « experts » : déco, bricolage, bébé…

5/11 – Boutique en ligne doublée d’un « webzine déco »,  moncornerdeco.com se veut différent d’un simple site de vente. Ce modèle va être dupliqué avec l’ouverture de moncornerbaby.com, moncornerbrico.com et 5 autres sites en 2015, tout en s’appuyant sur les synergies avec Cdiscount.com. [Lire la suite]

 

Logo ChallengeH&M voit toujours plus grand en France

5/11 – Le géant suédois du prêt-à-porter ouvre son plus grand magasin français à Paris: 2.500 m2 avec une offre élargie. Et l’an prochain, Nice aura droit à une boutique encore plus vaste. [Lire la suite]

 

Gémo : un nouveau concept de magasin connectélogo_fashionmag

6/11 – Après la récente ouverture de son nouveau format Follow Me, à Nantes, Gémo continue sur sa lancée pour moderniser son image en ayant inauguré, le 31 octobre, un nouveau concept de magasin connecté.  [Lire la suite]

 

logo-lsaAlinéa ouvre une épicerie fine en ligne

10/11 – Chaque semaine, LSA, en partenariat avec Retail Explorer, propose le décryptage d’une publicité digitale. Cette semaine, c’est l’ouverture en ligne d’une épicerie fine d’Alinéa qui retient notre attention.[Lire la suite]

 

logo-lsaDécouvrez les lauréats des Trophées LSA du Drive et du click & collect

13/11 – A l’occasion de la journée LSA Drive, casiers, click & collect, le 13 novembre 2014 à Paris, des prix ont été remis pour distinguer les concepts les plus performants, ou les plus innovants. Découvrez la liste de lauréats, ainsi que leurs déclarations. [Lire la suite]

 

Logo LinéaireAuchan devrait tester la reconnaissance des plaques d’immatriculation en drive

18/11 – Dans ses stations-service en Espagne, Auchan propose le paiement par reconnaissance des plaques d’immatriculation. L’initiative vient d’être repérée par Olivier Dauvers sur son blog [Lire la suite]

 

logo-emarketingMapic 2014 : 5 projets de « retailtainment », entre commerce de détail et divertissement

25/11 -Mapic 2014, du 19 au 21 novembre à Cannes, a présenté des projets de centres commerciaux sur le modèle du « retailtainment ». Ce concept, originaire des États-Unis, offre aux consommateurs une véritable expérience d’achat entre évasion et divertissement. Tour d’horizon sur 5 projets internationaux ! [Lire la suite]

 

 

Share

Laisser un commentaire