[LSA] Les soldes dureront quatre semaines en 2019

[LSA] Les soldes dureront quatre semaines en 2019

Dans un entretien au Parisien, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat à l’Economie, annonce que la période des soldes sera fixée à quatre semaines, été comme hiver dans le cadre du projet de loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises).

 

Six, cinq, flottants, pas flottants? Finalement, ce sera quatre semaines. Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat à l’Economie auprès de Bruno Lemaire, qui a choisi Orléans ce matin 10 janvier pour lancer officiellement le démarrage des soldes, révèle dans le Parisien que la durée va être ramenée à quatre semaines. La date de rendez-vous, toujours le deuxième mercredi de janvier et le quatrième mercredi de juin, ne bougera pas en revanche. « Les professionnles ont exprimé le souhait de réduire la période de soldes afin de focaliser l’attention, de créer plus d’urgence et d’envie », explique cette ancienne de Saint-Gobain. C’est peu dire. Entre le Black Friday, qui ne cesse de s’amplifier, et les ventes privées qui démarrent dès le lendemain de Noël, les soldes ne ressemblent plus aux soldes.

Projet de loi PACTE

Effective dès 2019, cette nouvelle mesure fera partie du projet de loi PACTE (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises). A cela s’ajoute une autre idée … [LIRE LA SUITE]

 

Article paru sur lsa-conso.fr

Share

Laisser un commentaire