Le marché publicitaire fait de la résistance… et le prospectus aussi !

Le marché publicitaire fait de la résistance… et le prospectus aussi !

Selon les résultats trimestriels publiés vendredi 28 Novembre par l’IREP (Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires) et France Pub, l’imprimé Publicitaire continu de résister avec – 1,9% sur les 9 premiers mois de l’année par rapport à 2013, avec 441 millions d’euros de recettes publicitaires. Une baisse cependant moindre par rapport à celle enregistrée par les médias historiques (- 2,9%). L’Imprimé Publicitaire se positionne juste derrière la publicité extérieure (dont digital), la télévision et le cinéma, et reste supérieur à l’ensemble du marché publicitaire.

Un marché publicitaire qui résiste mieux de trimestre en trimestre : – 4,5% au 1er trimestre, – 4,2% au 1er semestre et – 4% pour les 9 premiers mois. Cependant, la situation reste compliquée, les recettes publicitaires s’élevant à 1 849 millions d’euros, soit une baisse de – 3,4% par rapport à la même période en 2013.

Consultez et téléchargez l’intégralité du rapport sur irep.asso.fr

Share

Laisser un commentaire