[GPO MAG] Quels sont les avantages d’un courrier adressé ?

[GPO MAG] Quels sont les avantages d’un courrier adressé ?

Adrexo est une entreprise spécialisée dans le domaine de la diffusion d’imprimés publicitaires. Elle cumule aujourd’hui 35 ans d’expertises dans le domaine. Afin de répondre à une plus large demande, l’entreprise diversifie ses activités.

Elle réalise désormais du courrier adressé. Ce service offre de nombreux avantages pour l’expéditeur et pour le destinataire du courrier. Il offre aux particuliers une alternatives efficace et avantageuse à l’envoi courrier classique.

 

Une traçabilité optimale pour le suivi courrier

Une large présence nationale

Pour répondre à une demande importante, la société s’est diversifiée. Elle a dû pour cela augmenter ses effectifs et agrandir sa présence nationale. Elle renforce ainsi ses moyens humains. Aujourd’hui, elle compte 250 centres de distribution qui assurent quotidiennement le courrier adressé. Le maillage territorial Français de la société est donc très puissant.

De plus, la société a su étendre son réseau de partenariats avec plusieurs prestataires différents comme des imprimeurs, des routeurs … Cela grâce notamment à sa forte expérience. Elle offre ainsi une solution clé en main pour les clients, mais également une solution économique. En effet, les prix pour un envoi courrier sont plus attractifs que les prix actuels du marché. Cette présence accrue sur le territoire facilité le suivi courrier. L’intelligence collective est une tendance forte dans les entreprises selon gataka.fr.

Une gestion de la distribution optimale du courrier adressé

Choisir le courrier adressé permet d’obtenir un service alternatif à la distribution classique du courrier. En effet, avec celui-ci, il est possible de suivre de manière très précise le suivi courrier. La société est experte dans le domaine de la boîte aux lettres puisqu’elle enregistre 9 milliards de documents distribués en 2016.

Ainsi, lors de l’envoi courrier, celui-ci est réceptionné par un routeur partenaire. L’entreprise livre ensuite le colis adressé à un hub qui se charge de dispatcher les courriers dans les différents centres. Ainsi, le courrier est réparti selon les secteurs de distribution nationaux. Ce sont ensuite les 17 000 messagers qui effectuent la livraison du courrier adressé au domicile du destinataire. L’ensemble de ce processus est tracé pour permettre un suivi colis efficace. [LIRE LA SUITE]

 

Article paru sur gpomag.fr.

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