Adrexo à la conquête du marché du courrier adressé

Adrexo à la conquête du marché du courrier adressé

L’acquisition d’une licence postale, délivrée par l’ARCEP* en janvier 2017, a permis à Adrexo de diversifier ses activités en proposant un nouveau service à ses clients : la distribution de courriers adressés.

Qu’est-ce que le courrier adressé ?

Le courrier adressé est un courrier postal publicitaire affranchi où l’on retrouve le nom ainsi que l’adresse du destinataire.

courrier adressé

Pourquoi le courrier adressé ? 

Fort d’un réseau déjà existant composé de plus de 17 000 distributeurs et de 250 centres logistiques dans l’hexagone, la distribution de courrier s’est avérée être une évidence pour Adrexo, en complément de son offre de distribution de prospectus.

Aujourd’hui, la boîte-à-lettres est un véritable vecteur de bonnes nouvelles. Fini le temps où l’on recevait des factures, impôts ou autres courriers de gestion, tout cela s’est complètement digitalisé ! Aujourd’hui, c’est l’envie d’une surprise, voire même l’impatience qui nous guide à ouvrir cette boîte-à-lettres. « Parce que, qu’est-ce qu’on y trouve aujourd’hui dans la boîte-à-lettres? On y trouve la box beauté que l’on commande tous les mois, on  y trouve les courriers de nos marques préférées. Ces courriers personnalisés qui ne s’adressent qu’à nous, avec des promos et des produits rien que pour nous. Donc cette boîte-à-lettres, c’est devenu un écrin. Un écrin à expérience. » Céline LETU TORTORICI, Directrice Marketing et Communication Adrexo, Retail Morning, 2018

Le courrier adressé comporte un grand nombre d’avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un outil redoutable quant aux opérations de fidélisation. Il permet, de personnaliser au maximum les offres présentées. Une personnalisation, fortement appréciée par les consommateurs, qui facilite le déplacement en magasin et donc par la même occasion l’acte d’achat.

Grâce à la présence du nom du destinataire, le courrier adressé suscite une grande curiosité et une réelle appropriation de la part des consommateurs. Ce dernier a le sentiment d’être privilégié en recevant un message personnalisé. Cette personnalisation est pour lui un gage de reconnaissance et de proximité mais surtout un signe d’attention de la part de la marque. Accompagné d’un bon de réduction ou d’un échantillon, la satisfaction du consommateur sera optimale. Par ailleurs, les échantillons sont bien souvent ciblés en fonction des habitudes d’achat ou de consommation des clients.

Le courrier adressé se distingue également par son caractère non-intrusif. En effet, les consommateurs peuvent les ouvrir et les lire quand bon leur semble. De plus, il s’agit d’un média de confiance, qui s’inscrit dans une relation au long terme entre le consommateur et la marque.

L’offre Adrexo de courriers en boîte-à-lettres

Depuis cette année, Adrexo propose à ses clients une alternative postale, économique et traçable, pour expédier les courriers adressés de ses clients. Grâce à des technologies de suivi et des partenariats avec différents prestataires (routeurs, centres éditiques, imprimeurs..), Adrexo a développé une offre tracée permettant d’actualiser en temps réel les différentes étapes de distribution pour une meilleure qualité de service.
Pour en savoir plus sur cette offre, cliquez ici

 

Ciblé, adressé et accompagné d’une offre personnalisée ou d’un échantillon, le courrier est un véritable vecteur d’émotion. Le consommateur se rappellera de l’offre et cela aura pour conséquence d’accroître son envie de se rendre sur le point de vente et de réaliser un achat.

Vous souhaitez des informations complémentaires sur l’offre courrier Adrexo ? N’hésitez pas à contacter un conseiller Adrexo au 01 86 86 00 00 ou sur adrexo.fr.

 

*ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes

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